Les pièces de vêtement à apprivoiser pour l’hiver 2017-2018

La Fashion Week a été bien audacieuse cette saison, comme elle l’a toujours été d’ailleurs. Les podiums ont révélé une mode revisitée qui franchit les barrières spatio-temporelles. Mais ne vous en faites pas, cet hiver vous ne risquerez pas d’attraper froid, peu importe où vous irez.

Quand le smoking se (re)met au féminin

En velours, en laine, en soie ou en crêpe, le smoking revient en grandes pompes dans la mode au féminin. Les découpes sortent des sentiers battus avec des cols en revers d’un coloris asymétrique ou des bandes style sport wear pour le pantalon. Les pattes d’éléphant à la Beatles se sont aussi démarquées sur le podium. Comment porter ce smoking ? Par-dessus la classique chemise blanche ou à fleur de peau, chaussée de talons hauts ou de baskets. Comme sacs, optez pour une pochette ou un minibag.

Le pull jacquard à toutes les occasions

Le pull jacquard descend de la montagne et s’immisce dans nos rues en laine, en cachemire ou alpaga. Ce classique des temps froids des années 90 s’adapte à tous les looks et revient plus glamour, plus stylé, d’autant plus que les motifs sont variés et plus modernisés. Portez le pull jacquard avec un jean évasé et des mocassins à franges pour un effet bohème, sans oublier le petit sac clouté. En dessus de la mini-jupe en cuir et des boots en cuir, et pourquoi pas des lunettes aux montures écaillées, pour un look jeune écolière.

Les souliers argentés à vos pieds

Pour cet hiver 2017-2018, ce sont les chaussures qui vous en mettront plein la vue ! Mules, boots, escarpins, ballerines… Tous les souliers sans exception brilleront à vos pieds avec leur couleur argentée. Vous pourrez les porter à tout moment de la journée. Pour les vêtements à porter avec ces chaussures, optez pour le sobre, vous ne voudriez pas être un arbre de Noël ambulant… Elles seront agrémentées par des pièces en cuir, une mini-jupe et un blouson oversize.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *