Quid de la chirurgie laser pour les yeux ?

Pour corriger les imperfections visuelles, il n’est plus obligatoire de subir les interventions chirurgicales ouverte qui est à la fois angoissante et douloureuse. Il est désormais possible de faire recours à la chirurgie de l’œil par voie de laser, qui permet de traiter les maladies oculaires et même de changer la couleur des yeux. La suite de l’intervention est aussi indolore et les sensations de grains laissés par le laser se dissipent après quelques heures. Cet article va expliquer plus amplement le déroulement de l’intervention par laser.

Les préliminaires de l’intervention laser

Avant l’intervention, le chirurgien utilise sur le patient un anxiolytique et un antalgique. Il va ensuite l’inviter au bloc opératoire pour une intervention de 15 minutes environ. Le patient s’allonge sur le lit de laser, et le chirurgien verse quelques gouttes d’anesthésie dans ses yeux pour qu’il ne cligne pas des yeux et ne ressente aucune douleur.

Pendant l’intervention laser

Il existe 3 étapes lors de l’intervention. Premièrement, le traitement consiste à préparer une fin lenticule de cornée. Durant cette intervention, le patient ressent un genre de pression dans ses yeux mais cela ne dure que quelques secondes. Puis un système de maintien va assurer la précision ainsi que la sécurité du traitement. Ce traitement terminé, le chirurgien va ensuite mettre un bléphalostat entre les paupières du patient pour les maintenir ouverts. Il va alors placer les lenticules dans les yeux en position naturelle et l’intervention sera terminée.Il ne suffit plus qu’à examiner les yeux du patient à l’aide d’une télé microscopique. Après l’opération, le patient doit protéger à tout prix ses yeux contre la lumière.

Le lendemain de l’intervention laser

Il est recommandé après l’intervention de faire 3 à 8 heures de repos. Les yeux doivent être fermés durant ce repos. Le patient peut alors sentir des picotements de temps en temps, ce qui est un processus normal.. Le soir de l’opération, une cure de collyre antibiotique et des anti-inflammatoires sont obligatoires. Les yeux doivent en effet toujours rester propres. Enfin, une visite régulière pour le contrôle s’impose après cette chirurgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *